Mon Mémo Nutriments des végétaux




Nyxia dynamique graphiste de 35 ans habitant en Savoie, a découvert la méthode ASMR il y a maintenant quelques années. Ce fut pour elle une véritable révélation, à tel point qu’aujourd’hui elle anime une chaîne dédiée à cette pratique sur YouTube qui remporte un vif succès. Avec Nyxia, partons à la découverte de cette technique de relaxation liée aux sons, que certains qualifient même « orgasme cérébral » !

Nyxia ASMR

Qu’est ce que l’ASMR ?

L’ASMR ( Autonomous Sensory meridian Response) est un moyen de relaxation lié aux sons, un instant de bien être intense !

Autonomous Sensory Meridian Response que l’on peut traduire par réponse automatique des méridiens sensoriels

Les personnes sensibles à l’ASMR (car tout le monde ne l’est pas…) ressentent une sensation physique extrêmement agréable (notamment au niveau du crâne, des bras, du dos… accompagnée de frissons ou de fourmillements) à l’écoute de différents sons comme des chuchotements, les pages d’un livre qui se tournent, le bruit d’une rivière ou de la pluie, des tapotements sur diverses matières etc…

asmrbouton je commande

Plus généralement, l’ASMR peut être associé aux sensations plaisantes que l’on rencontre souvent au quotidien et que l’on assimile à des frissons lorsque l’on se plonge par exemple dans un bain d’eau chaude ou que l’on écoute une personne ayant une voix douce. L’ASMR est avant tout un moment de détente, de relaxation propice au lâcher prise.

Comment profiter de tous les bienfaits de l’ ASMR ?

Ces sonorités provoquent un véritable état de bien être, il suffit d’être dans un endroit calme et de se laisser porter…Pour profiter pleinement des effets de l’ASMR il est essentiel de se munir d’un casque ou d’écouteurs car la plupart des vidéos se font en stéréo ou en binaural, c’est-à-dire que vous allez entendre le son dans l’oreille gauche puis dans l’oreille droite ou inversement, ce qui amplifie l’effet de bien être.

Les vidéos et vidéastes sont très variés et chacun pourra trouver son « déclencheur » ou stimulus chez un ou une artiste ASMR

Ma découverte de l’ASMR

Pour ma part j’ai découvert l’asmr en 2014 grâce aux chaines de THE FRENCH WHISPERER et LE CHUCHOTEUR ASMR et ça a été une vraie révélation. J’ai retrouvé des sensations d’enfance, je ne savais pas poser un mot dessus, cette sensation si agréable était à ma portée n’importe quand grâce à youtube !

relax

En 2015 j’ai décidé de me lancer dans cette aventure pour, à mon tour, essayer d’apporter des moments de bien être aux autres, j’aime apporter du sens à mes vidéos et aborder des thèmes parfois existentiels, parfois ésotériques… et je fais en sorte que le son soit le plus pur possible…

J’aime aussi ajouter une bande sonore sur mes vidéos car pour moi la musique est aussi un déclencheur asmr, comme lorsque vous écoutez un titre que vous aimez, qui vous rappelle des souvenirs et qui vous pique le cœur !

C’est quelque chose sur lequel j’aimerais me pencher plus à l’avenir ! Nyxia

Retrouvez moi sur ma chaine YouTube : Nyxia Asmr

 

Quelques séances ASMR en compagnie de la douce voix de Nyxia

 

A découvrir également : LE SITE DE LA COMMUNAUTÉ ASMR FRANÇAISE ET FRANCOPHONE

L'auteur :

Chris Martin - Naturopathe & Créatrice du site

Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des femmes atteintes d'endométriose. Chris souhaite partager au travers de Nana-Turopathe.com une naturopathie pragmatique, sans mysticisme et non extremiste. Des conseils clairs et concrets au quotidien, applicables par tous, et ce dans la bonne humeur !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet