Mon Mémo Nutriments des végétaux




Comment s’habituer rapidement au changement d’heure ?

Et oui … Nous sommes passé à l’heure d’été, et bien souvent on déteste ça !!  Alors voici quelques astuces pour que cela se passe mieux que les années précédentes :

  • Couchez-vous et levez-vous à la même heure, il faut « se recaler » sur la nouvelle heure . Pour cela évitez de veiller le soir, couchez vous dès que vous ressentez de la fatigue.
  • Modifiez vos pendules rapidement (la veille étant l’idéal), ce qui permettra de rapidement s’habituer avec le nouvel horaire.
  • Il est important de se coucher et de se lever à la même heure, en respectant ce nouvel horaire en particulier pour les enfants.

changement d'heure

  • De manière générale, il ne faut pas aller contre son rythme, c’est-à-dire d’essayer de se coucher plus tôt, ou de se lever plus tôt.
  • Côté alimentation, l’idéal je dirai , est écouter votre corps : attendez d’avoir faim pour manger et vous décalerez cet horaire petit à petit au cours de la semaine.
    Il faut également éviter les dîners trop riches et tardifs, mais avec un bon smoothie vert vous devriez passer une merveilleuse nuit
  • Enfin quelques tisanes peuvent vous aider : la verveine, tilleul, camomille, fleur d’oranger ….Un petit massage, une lumière douce… Bonne nuit…

L'auteur :

Stéphanie Mezerai - Naturopathe & Praticienne en ventouses

Mon intérêt pour les plantes et "le" naturel a toujours été présent dans ma vie surtout à la naissance de mes enfants. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée au fil des années, vers cette formation de naturopathe et d'iridologue, qui est venue consolider mes connaissances personnelles en la matière. Ma première profession étant auxiliaire de puériculture formée en soutien à l'allaitement, cela me permet une approche différente auprès des jeunes mères et aux femmes enceintes. Egalement thérapeute en ventouses (Hijama) Naturopathe-iridologue, je consulte sur Montauban (82)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet