Mon Mémo Nutriments des végétaux




Remèdes minceur miracles, promesses de jeunesse éternelle, crème de jour, de nuit, de « week-end » (si si vous ne rêvez pas ! ), pour les yeux, le cou, le buste, spéciale rides profondes, d’expression, installées, spécifique vergetures, ventre et hanches, lissantes, liftantes, remaillantes, redensifiantes, remodelantes et j’en passe…Nous sommes perpétuellement victimes de ce matraquage marketing si bien maîtrisé par l’industrie cosmétique conventionnelle. Heureusement, un nouveau mouvement est en marche : la Slow Cosmétique !

Beauté, le marketing en action …

Rêveuses il faut l’avouer, plus d’une d’entre nous aura envie d’y croire et se laissera tenter par un packaging attrayant, une marque prestigieuse ou encore des résultats, jamais très clairs néanmoins, d’une étude pseudo-scientifique. A grand coup de campagnes publicitaires et d’articles beauté en tout genre dans nos magazine préférés; nous créer des besoins quitte à presque nous culpabiliser, voila l’idée.

slow cosmetique

J’avoue avoir été moi aussi friande de cosmétiques high-Tech et révolutionnaires, courant chercher la dernière nouveauté sortie à la moindre occasion !

Toujours en quête de meilleurs résultats, et n’étant plus à un euro près en ce qui concernait mon budget beauté, mon investissement se porta un jour sur l’ouvrage de Julien Kaibeck   » Slow Cosmétique « 

slow cosmetiquebouton je commande

Les réels besoins de notre peau, le décryptage et la toxicité de la cosmétique conventionnelle, comment adopter une attitude plus écologique et même plus économique en matière de soins de beauté, ce livre est un véritable guide pédagogique en matière de bonnes habitudes hygiène-beauté.

La toxicité bien trop souvent au rendez-vous, une raison de passer à la Slow Cosmétique

J’ai donc décidé de tester cette méthode, qui nous explique pourquoi et comment revenir à l’essentiel et au fait maison. Des huiles végétales, des eaux florales, des huiles essentielles…Le plaisir d’utiliser des ingrédients 100% naturels, la simplicité de réalisation des produits et le coté minimaliste des routines de soins m’ont effectivement conquise, après plusieurs semaines j’ai pu réellement constater les premiers bénéfices au niveau de ma peau tout en ayant fait des économies considérables !

L’indispensable guide visuel Slow Cosmétique

( notre article dédié ici )

slow cosmetique guide visuel

bouton je commande

Slow Cosmétique, revenir à l’essentiel !

Inutile de vous dire que depuis, j’ai adopté et que la crème de « Week- end » à 80 euros m’attendra longtemps dans son rayon !

Concrètement, la Slow Cosmétique c’est :

  • Un engagement autour de 4 grandes valeurs: une cosmétique raisonnable, intelligente, humaine et écologique,
  • Une association de bénévoles dynamiques
  • Une mention de qualité pour des marques engagées,
  • Un mag’ plein d’astuces et de conseils pro,
  • Une marketplace pour retrouver facilement les marques ayant reçu la mention Slow Cosmétique!

>>> Retrouvez vite la marketplace Slow Cosmétique et son magazine ! <<<

L'auteur :

Chris Martin - Naturopathe & Créatrice du site

Naturopathe et Joyeuse Blogueuse, Chris souhaite partager au travers de Nana-Turopathe.com une naturopathie pragmatique, sans mysticisme et non extrémiste. Des conseils clairs et concrets au quotidien, applicables par tous, et ce dans la bonne humeur !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet