En cadeau pour toi : mon Kit gratuit " Je prends soin de mon assiette sans me prendre la tête ! "




Dans notre démarche pour entretenir notre santé de manière naturelle, un aspect est parfois négligé : l’oxygénation. Il s’agit pourtant d’un élément essentiel pour lutter contre la fatigue, le stress, les allergies, la pollution et bien d’autres choses…Ce pourquoi je souhaitais aujourd’hui vous parler de la méthode bol d’air Jacquier.

 

PRENEZ UN BON BOL D’AIR !

Imaginez-vous au printemps, au milieu d’une forêt landaise, entouré(e) de pins. Vous marchez tranquillement et sentez l’air pur caresser votre visage tandis que l’odeur des plantes vous apaise.

Détendu(e), serein(e) ? Rien de plus normal car il s’agit d’un besoin de votre organisme !

 

« IL FAUT QUE TU RESPIRES »

L’oxygène, au même titre que l’eau ou les nutriments, nourrit notre corps. L’air oxygéné est traité par les poumons pour pénétrer dans le sang et être diffusé dans nos cellules. Ce processus est effectué naturellement par chacun de nous, sinon nous ne pourrions pas même finir la lecture de cet article (passionnant :p) ! L’importance de l’oxygénation est mise en exergue par les sportifs pour améliorer leurs performances, les yoguistes pour se relaxer, etc. Plus que de nous permettre de survivre, l’oxygène nous fait du bien !

Inversement le manque d’oxygène, appelé hypoxie, se traduit par des symptômes que nous connaissons tous : fatigue générale, nervosité, défaillance de la mémoire, insomnies… Et sur du long terme elle peut amener des maladies plus grave encore.

 

Alors, envie d’une balade au grand air ? Il faut bien se l’avouer, on n’a pas toujours le temps de se déplacer jusqu’à un coin de nature non (moins ?) pollué. Si tant est qu’on ne soit pas coincé(e) au milieu d’une immense agglomération, qu’il ne pleuve pas, ne neige pas, ne gèle pas et… qu’on soit assez motivé(e) ! Ça fait beaucoup de voyants devant passer au vert, alors qu’on a besoin de ces moments. Heureusement il existe d’autres façons de s’oxygéner. Parlons d’une méthode pratique et efficace : « la méthode Bol d’air ».

 

LE BOL D’AIR JACQUIER

Ce drôle d’appareil est une petite merveille de simplicité et d’efficacité. Composé de deux éléments qui agissent en harmonie, il relance le processus naturel d’oxygénation afin de mieux assimiler l’oxygène respiré.

Premier élément : l’Orésine. C’est le carburant du Bol d’air ! Attention : un carburant bio 😉 Un composé terpénique produit par hydrodistillation labellisée Écocert®, issu de la résine de pins des Landes. L’une de ses propriétés surprenantes est de capter l’oxygène et la redonner dans certaines conditions. Et c’est là qu’intervient le deuxième élément :

Le Bol d’air. L’air pulsé passe dans un récipient et se charge des composés volatils contenus dans le mélange d’Orésine. Ces composés sont soumis à une transformation chimique leur permettant d’accrocher plus favorablement l’oxygène : c’est la peroxydation.

En gros : ça fait du bien à votre organisme et en plus ça sent bon !

Cet appareil a été imaginé et conçu par René Jacquier, élève du prix Nobel de chimie Victor Grignard, il y a de ça 70 ans (pour la petite histoire). Il ne génère pas d’oxygène, n’est ni un diffuseur d’huiles essentielles ni un ioniseur d’air. Son principe n’est pas de respirer plus d’oxygène mais de mieux l’assimiler. Et rapidement qui plus est puisqu’une séance dure 3 à 15 minutes selon vos besoins et l’appareil utilisé.

On pourrait rester sceptique face à cette méthode peu connue. Alors précisons tout de suite : il ne s’agit pas d’un produit miracle ! Il s’agit d’une solution pour prendre soin d’un aspect souvent négligé dans notre santé : l’oxygénation.

 

Pour les irréductibles sceptiques voici quelques témoignages et de bonnes raisons de l’utiliser :

  • Stéphane, kinésithérapeute & ostéopathe :

« Je pratique le Bol d’air depuis 15 ans et je suis encore stupéfait des effets de cette pratique. Que ce soient sur la fatigue, les problèmes respiratoires, les dysfonctionnements endocriniens, sur la récupération au niveau sportif, sur les performances sportives ….. À conseiller ! »

  • Béatrice :

« Je l’utilise pour une cure d’un mois avant l’hiver ou au printemps et lorsque mes bronches sont encombrées. Mon mari, très sceptique, l’utilise régulièrement et trouve qu’il est très efficace pour les bronches. »

  • Clarisse :

« Je suis devenue une utilisatrice fidèle au quotidien car je me soigne depuis plus de 20 ans et le Bol d’air Jacquier m’aide à limiter les effets secondaire des traitements… ayant également un problème pulmonaire cela me permet d’avoir une meilleure capacité respiratoire. Ces appareils sont devenus mes indispensables compagnons de route ! »

  • Thomas :

« Je m’en sers depuis plus de 10 ans. Avec plus d’intensité en période d’allergies ou lorsque je manque d’énergie. »

  • Renate :

« Une bouffée d’oxygène dans ma vie, aide à déstresser, à mieux dormir. »

 

 

 

Vous trouverez d’autres avis et tout plein de renseignements utiles sur le fonctionnement de l’appareil sur le site www.espacesantenature.com. L’équipe d’Espace Santé Nature organise régulièrement des ateliers découverte de l’appareil, dans leurs locaux ou sur les salons : vous pouvez vous inscrire sur leur site pour être informé 😉 Le prochain aura lieux en compagnie d’une consœur naturopathe le samedi 3 mars à 9h30 tout près de Metz.

Finalement ne négligez rien pour avoir une bonne santé naturellement. Tous les aspects comptent et tout doit se faire de manière la plus zen possible ! Pour que le corps autant que l’esprit y trouvent leur compte…

L'auteur :

Chris Martin - Naturopathe & Créatrice du site

Naturopathe et Joyeuse Blogueuse, Chris souhaite partager au travers de Nana-Turopathe.com une naturopathie pragmatique, sans mysticisme et non extrémiste. Des conseils clairs et concrets au quotidien, applicables par tous, et ce dans la bonne humeur !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet