En cadeau pour toi : mon Kit gratuit " Je prends soin de mon assiette sans me prendre la tête ! "




Cancer, ce mot si lourd de sens, de peurs et de perte. Un des plus craint et redouté dans la Vie. Les personnes atteintes voient leur existence basculer en une minute et à juste titre. Malgré les précautions prises lors des annonces, elles se sentent tout à coup perdues et seules face à un combat difficile. Certes, elles sont accompagnées par le corps médical et leur entourage, mais le quotidien se remplit d’angoisses, de questionnements, et de prises de conscience.

Sachez qu’il ne faut pas rester seul face à la maladie, cancer ou autres. Entourez-vous de personnes patientes, aimantes et trouvez des lieux refuges où vous pouvez discuter de tout ce qui vous chamboule dans ce moment. Si vous ne savez pas où vous rendre, utilisez les moteurs de recherche d’Internet et parlez autour de vous de votre pathologie pour trouver des solutions. N’en ayez pas honte.

Le praticien naturopathe peut vous venir en aide tout au long de votre affection, en vous accompagnant dans votre hygiène de vie. Il est important de rappeler que notre travail ne sera pas de vous guérir. Vous devez impérativement garder à l’esprit que seuls les médecins, oncologues, cancérologues et chirurgiens sont là pour agir et enrôler la propagation du cancer. D’ailleurs, tous naturopathes qui vous proposeraient d’éviter le contact avec la médecine conventionnelle en promettant monts et merveilles sont à éviter. Notre travail est de vous accompagner et non pas de vous soigner.

En revanche, le Naturopathe peut vous aider durant votre affection depuis sa détection, pour soulager tous les désagréments durant la maladie.

 

 

La naturopathie ne remplacera en aucun cas vos traitements médicaux qui restent indispensables. Elle est un accompagnement complémentaire et non alternatif.

 

Cancer, Naturopathie et Ecoute

S’il y a bien une chose, qui nous est propre, c’est le temps que l’on consacre à nos clients lors de nos rendez-vous. Un naturopathe est là pour vous écouter et entendre tout ce qui vous passe par la tête, sans jugement et avec objectivité. Rappelons que le propre de notre travail est l’intérêt pour la personne, qui nous consulte et que nous avons besoin de vous connaître au maximum pour vous accompagner. Sachez donc que nos oreilles et nos portes vous sont ouvertes pour vous permettre de parler de vous.

 

 

Cancer, Naturopathie et Alimentation

Il est impératif de comprendre que pendant cette période, vous allez avoir besoin d’énergie pour vaincre la maladie, dans les meilleures conditions. Notre premier champ d’action est l’alimentation. Nous pouvons vous aider à optimiser votre assiette pour y trouver les meilleures sources de nutriments, et ce en respectant les potentiels effets secondaires et désagréments des traitements liés à la guérison du cancer.

 

alimentation hypotoxique

 

Cancer, Naturopathie et Relaxation

Le naturopathe possède de nombreux outils pour vous aider à vous relaxer et à relâcher le mental. Pratiques de sophrologie, massages bien-être et techniques manuelles, exercices de respirations, olfactothérapie, actinologie, plusieurs moyens sont à votre disposition. Il est important de comprendre que même si cela demande beaucoup d’efforts pour décrocher des pensées incessantes et négatives, vous devez travailler à trouver des moments de calme et de lâcher-prise mental et émotionnel.

 

 

Cancer, Naturopathie et Ancrage

Le naturopathe pratique la cohérence cardiaque. Cette technique vise à apaiser le système nerveux en régulant votre respiration sur votre rythme cardiaque, et donc à provoquer un ancrage dans l’instant présent. La pratique de la pleine conscience ou la méditation sont le prolongement de cette dernière. Le but est de profiter pleinement de son quotidien et d’éloigner les projections anxiogènes que l’imagination nous mène à vivre. Le cancer induit des pensées vers un futur tragique. Il est important pour vous de couper court à ces projections le plus souvent possible, afin de ne pas vivre dans une angoisse permanente. Et même si cette coupure ne se ramène qu’à quelques minutes ponctuelles. Le naturopathe peut vous aider à mettre en place ces habitudes dans votre vie.

 

 

Cancer, Naturopathie et Émotions

Le cancer est un moment de peurs et de sensation d’injustice. Il donne lieu à des comportements émotionnels parfois bouleversants à vivre, tant pour soi que pour l’entourage. La personne peut aussi se sentir coupable de ne plus être aussi présente qu’il le faudrait pour les siens. Il arrive qu’elle s’inquiète d’un départ prématuré. Elle peut aussi se sentir responsable de son état de santé et s’accabler. Toutes ces idées fixes occasionnent de la fatigue mentale et utilisent de l’énergie qui devrait être tournée vers la guérison. De fait, le naturopathe peut vous aider à vivre plus calmement vos émotions. Certains utiliseront des Fleurs de Bach, d’autres des méthodes comme l’Emotionnal Freedom Techinques (EFT) ou encore la visualisation positive.

 

CANCER DU SEIN

 

Le cancer est une maladie, qui se veut pénible à dépasser, mais qui n’est pas une fatalité. Le naturopathe saura vous aider à entretenir vote vitalité et retrouver des forces vives pour subir le moins possible votre convalescence. Il est évident que la Naturopathie a toute sa place aussi dans la poursuite de la rémission, afin de maximiser votre hygiène de vie et voir l’avenir avec bonheur.

N’hésitez pas à nous faire confiance sur ce sujet.

Bien à vous.

Delphine

L'auteur :

Delphine Baratier Naturopathe

Mordue d’écriture et d’enseignement, passionnée par le corps et la nutrition, notamment orthomoléculaire, je suis convaincue que la Naturopathie est une réponse idéale à quiconque cherche des solutions pour adopter une hygiène de vie favorable, revitalisante et sans prise de tête. Je suis aussi une adepte convaincue et fervente pratiquante de psychologie positive et de pleine conscience. Je pense profondément que notre état de santé dépend de l’écoute de nos émotions, de l’épanouissement de nos pensées, et de la manière dont on regarde la vie.

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet