Avant de prendre connaissance de cette recette, t’ignorais totalement l’existence des courgettes « rondes », c’est dire si on part de très loin. Sans conviction aucune, étant donné que les courgettes et toi, c’est pas le grand Amour, tu t’es quand même pliée au test, histoire de donner au lecteur de quoi se mettre sous la dent. Oui, tu es trop bonne parfois, quitte à envoyer ton palais sensible au casse pipe.

Courgettes farcies au Quinoa

Pour se faire, tu auras besoin de :

 

– 2 courgettes rondes

– Du quinoa

– de la vinaigrette

Déjà que tu n’étais toi-même pas convaincue de la chose, Jules dans les parages et te voyant préparer le dit-met, n’a pas chercher plus loin : « J’me fais des Bun’s ». Ok… Merci du soutien et de ta sollicitude mec.

 

Pour se faire, tu laves tes courgettes, et tu les laisses squatter dans une casserole d’eau portée à ébullition pendant 10 minutes.

Tu les balances dans une passoire et tu les rinces à l’eau froide. Elles resteront chaudes à l’intérieur, ne t’en fais pas, cette étape t’évitera juste de te cramer les doigts pour la suivante.
Tu découpes le petit chapeau tout mignon, et tu les évides notez, le langage culinaire recherché jusqu’à 1 cm du bord.

Côté quinoa, tu optes pour une préparation toute prête faut pas pousser non plus que tu passes 2 minutes au micro-ondes. Tu mélanges la vinaigrette au quinoa et tu remplies tes courgettes de cette préparation.

Tu remets les petits chapeaux, ou pas, et tu bouffes.

 

VERDICT

L’avis de Jules : Ses Bun’s étaient très bons, la belle jambe.

Ton avis : Not too bad, mais sans plus. Sans doute qu’il faut kiffer la courgette un max pour apprécier, perso, t’avais l’impression de manger un artichaut sans goût. Le mélange quinoa / vinaigrette sucrée salée en revanche, une bombe.

 

Sur ce, t’invite le lecteur à tester et à te dire ce qu’il en pense !

 

 

L'auteur :

Mémé - La tambouilleuse Cosméto

Adepte des soins au naturel, Mémé n'est autre que la petite soeur de Nana (dans la vie, la vraie hein). Toujours en recherche de nouvelles recettes cosmétiques, elle partagera avec vous ses trouvailles et expériences dans la rubrique "Nana se pomponne" !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet