Cure de raisin detox dautomne

0

Le super complément de l’automne, le raisin noir et le zinc élimine les déchets, vous protège et vous redonne de l’énergie.

La cure de raisin est un classique parmi les thérapies purifiantes recommandées au changement de saison. Nous vous proposons donc un complément liquide facile à préparer à prendre quotidiennement à base de jus de raisin noir et de zinc.

Le super complément d’automne : raisin noir et zinc

Le raisin, fruit typique de septembre, est un précieux tonique naturel, donc un excellent complément qui contient des sels minéraux purifiants et énergisants (dont le potassium, le magnésium, le phosphore, le cliquez ici calcium et le fer), des sucres rapidement assimilables, utiles pour la vivacité mentale (comme le glucose et fructose).

Le supplément, comment le préparerDes vitamines du groupe B (indispensables à la santé des tissus), de l’acide tartrique (légèrement laxatif) ainsi que des proanthocyandines oligomères, substances antioxydantes que le raisin contient dans des pourcentages proches de 90%.

  1. Le raisin noir, notamment, est aussi une mine de resvératrol, une molécule qui combat les radicaux libres et renforce le système immunitaire.
  2. Son action complémentaire est amplifiée par la présence de zinc, minéral anti-fatigue par excellence qui combat le retour du stress, renforce la peau, les ongles et les cheveux, aide les personnes souffrant de perte de vision et ralentit le processus de vieillissement.

Le supplément, comment le préparer

Ce supplément, bu tout au long du mois de septembre, sert de traitement contre la grippe. En effet, le resvératrol de raisin agit en synergie avec le zinc, améliorant la réponse immunitaire et contrecarrant la réplication virale.

Il faut un verre de jus de raisin noir (que l’on trouve en grande surface et en magasin bio) et une ampoule d’oligo-élément Zinc (en pharmacie). Mélangez les deux ingrédients et buvez la boisson le matin à jeun, pendant au moins un mois.

Si vous disposez d’une centrifugeuse, vous pouvez préparer chez vous du jus de raisin noir en prenant soin de choisir des grappes d’origine biologique et d’enlever les pépins avant de centrifuger les baies. Le jus fait maison a un goût plus acidulé que le jus emballé.

Soin du raisin ? Voici comment cela fonctionne

L’ampélothérapie est une ancienne cure à base de raisin. Arabes, Grecs et Romains la pratiquaient pour purifier et détoxifier le corps. Voici comment profiter des mille propriétés de ce fruit d’automne

  • de la rédaction3 octobre 2017
  • Main tenant une grappe de raisin violet dans les vignes Récolte des raisins
  • Main tenant une grappe de raisins violets dans les vignes, récolte de raisinswattanachon

Le raisin est l’un des fruits qui possède les propriétés les plus bénéfiques pour notre corps. Ses baies sont un concentré de vitamines, de sels minéraux, d’antioxydants qui en font un puissant allié santé.

Pourquoi le raisin est-il bon pour vous ?

Pourquoi le raisin est-il bon pour vousIl a des propriétés détoxifiantes et, après une période d’excès, une cure à base de raisin peut être la bonne solution pour retrouver la forme, car il purifie petit à petit, apportant tous les nutriments dont l’organisme a besoin.

Il y a tellement de raisons de manger du raisin.

Outre bien sûr le plaisir que l’on ressent à déguster un raisin qui libère en bouche un goût délicat et sucré selon les cépages, les raisons de servir ce fruit typiquement automnal sur la table sont liées aux propriétés bénéfiques qu’il apporte à l’organisme.

C’est un aliment énergétique, anti-anémique et reminéralisant. Renforce le système immunitaire et aide à nettoyer le foie des toxines. Le raisin contient de nombreux sels minéraux : potassium, fer, manganèse, phosphore et cuivre ; et vitamines : C, B1, B2 et A. Elle est également riche en sucres, facilement assimilables par l’organisme.