Endometriose yoga les postures qui soulagent

0

7 exercices et étirements pour soulager les douleurs liées à l’endométriose
L’activité physique et l’apprentissage de la respiration sont considérés comme des thérapies complémentaires pour soulager les douleurs pelviennes aiguës de l’endométriose.
7 exercices et étirements pour soulager les douleurs liées à l’endométriose

Ces inconforts peuvent être liés à l’endométriose, une maladie qui nécessite un traitement médical et des thérapies complémentaires pour soulager la douleur.

Les crampes menstruelles intenses nécessitent une attention particulière

Les chiffres fournis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indiquent que cette affection gynécologique touche au moins 190 millions de femmes et de filles en âge de procréer dans le monde et nuit à la qualité de vie des patientes, car l’ampleur de la douleur rend difficile le bon déroulement des activités. .

  1. Pour sensibiliser le page d’accueil public au problème, l’Alliance européenne de l’endométriose organise des campagnes pour encourager la recherche, rechercher des fonds et diffuser des informations afin de réduire les délais de diagnostic.
  2. Voyons donc une des alternatives possibles pour réduire l’inconfort causé par le trouble : l’exercice physique.

Publicité Qu’est-ce que l’endométriose et quels en sont les symptômes ?

Publicité Qu'est-ce que l'endométriose et quels en sont les symptômesLes revues endocriniennes décrivent l’endométriose comme un syndrome complexe, qui se manifeste par une inflammation chronique affectant le tissu pelvien et les ovaires. En conséquence, une muqueuse de type endométrial se détache et se déplace dans la cavité abdominale inférieure, provoquant une douleur intense.

Le processus évolutif est imprévisible, comme le souligne la Clínica Universidad de Navarra. Certaines femmes ont de petites colonies endométriales qui ne changent pas avec le temps, mais chez d’autres, elles peuvent se développer largement dans le bassin.

Parce que les symptômes varient, le diagnostic est plus difficile. Par conséquent, vous devez être conscient des signes, qui comprennent généralement :
Publicité

  • Fatigue.
  • Ménorragie.
  • Inconfort au moment d’uriner.
  • Cycles irréguliers.
  • Saignement entre les règles.
  • Dyspepsie, nausées et vomissements.
  • Selles gênantes.
  • Douleur dans le dos, le bassin et les jambes.
  • Douleur pendant les menstruations, l’ovulation et pendant ou après les rapports sexuels.

Comment l’exercice aide-t-il à soulager la douleur de l’endométriose ?

Comment l'exercice aide-t-il à soulager la douleur de l'endométrioseLe traitement médical se déroule par étapes. Premièrement, des analgésiques en vente libre sont prescrits; par la suite, une hormonothérapie est utilisée. Mais si aucune de ces options ne soulage les symptômes, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.

L’endométriose est une maladie liée à l’infertilité.

Avec l’approche pharmacologique et même la chirurgie, l’activité physique est essentielle à la récupération. A tel point qu’elle est considérée comme une méthode complémentaire pour soulager les douleurs de l’endométriose et augmenter les marqueurs antioxydants et anti-inflammatoires.

Le Center for Young Women’s Health affirme que l’exercice favorise la libération d’endorphines, des analgésiques naturels. De plus, tout type d’entraînement améliore le flux sanguin et minimise la quantité d’œstrogène circulant, ce qui entraîne moins de symptômes d’endométriose.

À noter : des exercices et des étirements qui soulagent les douleurs de l’endométriose

À noter : des exercices et des étirements qui soulagent les douleurs de l'endométrioseL’hôpital Victoria Eugenia, appartenant à la Croix-Rouge, met l’accent sur l’importance de détendre la région pelvienne et lombaire par des postures et des étirements. Il ajoute que la respiration profonde est bonne pour les muscles de cette zone.

Publicité

Et comme si cela ne suffisait pas, la recherche universitaire souligne que la combinaison d’un régime alimentaire avec de l’exercice réduit la douleur causée par la maladie.

Faire du sport est bon pour la santé. Cependant, dans le cas particulier des douleurs pelviennes aiguës, les exercices qui travaillent sur l’extension du groupe musculaire en question et sur la respiration sont utiles.