En cadeau pour toi : mon Kit gratuit " Je prends soin de mon assiette sans me prendre la tête ! "




Soyons clairs, il va de soi que les Fleurs de Bach ne soignent pas l’obésité et ne font pas fondre les graisses ! Néanmoins, elles seront d’une aide précieuse lors d’une prise en charge de surpoids, notamment pour vous aider à mieux surmonter  les émotions négatives que vous pourrez rencontrer et c’est bien là que c’est intéressante ! Nous en parlions d’ailleurs récemment dans notre article consacré au lien entre émotions et surpoids.  » Fleurs de Bach et Minceur « , un article d’Alexandra, Naturopathe en Rhône-Alpes.

Arrete de te battre tu vas encore grossir

bouton je commande

Alexandra, vous propose ici une sélection de fleurs de Bach utiles lorsque nos émotions remplissent nos assiette. Ces quelques fleurs sont celles dont on retrouve le plus souvent les indications dans les problématiques liées au poids et à l’alimentation au sens large. Elles sont à adapter à chaque cas et peuvent être mélangées si besoin.

Fleurs de Bach et minceur – « On est foutus, on mange trop ! »

Manger, c’est tout d’abord un plaisir, mais parfois, ce plaisir devient une pulsion que l’on a du mal à contrôler, une idée fixe : « manger m’aidera à me sentir mieux. »

Et c’est vrai, pendant un moment, je me sens bien ! Ensuite, je commence à me sentir coupable, ou à me dire que j’ai mal agi, que je vais encore grossir. Et je me sens mal à nouveau. Avec l’envie de me sentir mieux..

Bien sûr ce n’est qu’un résumé, mais la plupart des petits désordres alimentaires peuvent se schématiser ainsi :

 

fleurs de Bach et minceur 1

Demain, j’arrête !

Mais ce n’est pas une fatalité ! Pour se sortir de là, il faut rompre cet enchaînement.

Le coup de cœur lecture de la Rédac’

les fleurs de bach c est malinbouton je commande

 

Fleurs de Bach et minceur – Rompre le cercle vicieux du grignotage

 

Voici quelles sont les Fleurs de Bach qui vous aideront à franchir cette première étape.

fleurs de Bach et minceur 2

 

fleurs de Bach et minceur 3

 

 

Fleurs de Bach et Minceur – Miroir, mon beau miroir…

 

La deuxième étape du processus consiste à enterrer la hache de guerre avec son miroir.

D’acCord, je ne suis pas parfaite, et alors ? Ce corps, qui est le mien, mérite que je l’aime, que je le chouchoute. « La beauté est dans les yeux de celui qui regarde », disait Oscar Wilde. Alors je me regarde.. et je me trouve belle ! Et si j’ai besoin d’un coupe de pouce, voici LA Fleur de Bach tout exprès:

fleurs de Bach et minceur 4

Fleurs de Bach et minceur – Zen attitude

Je suis prête pour la troisième étape ! Je fais la paix avec moi-même et avec les émotions qui aiguillonnent mon appétit.  Je suis ZEN !

fleurs de Bach et minceur 5

 

fleurs de Bach et minceur 6

 

Retrouvez les fleurs de Bach en boutique

nana_boutique

L'auteur :

Innaturalibulle Alexandra - Naturopathe

Maman de trois enfants, c’est après une maîtrise d’anglais et un détour dans le domaine de l’urbanisme, que j’ai fini par écouter la voix intérieure qui me guidait vers les thérapies holistiques. Naturopathe-iridologue, spécialisée dans les Fleurs de Bach, passionnée également d’aromathérapie et de mycothérapie, j’aborde l’humain avant tout au travers de ses émotions, pour l’accompagner sur le chemin du mieux-être avec soi-même.

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet