Les nombreux bienfaits de la pomme.

Selon un dicton anglo-saxon, « manger une pomme par jour éloigne le médecin ».

Adoptez sans retenue cette bonne habitude, car la pomme est peu calorique (une pomme de 150 g apporte 60 et 75 calories), d’ une composition équilibrée et variée en fibres. Elle contient de nombreuses vitamines (essentiellement dans la peau), et également des sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore... La pomme possède aussi des atouts antioxydants importants.

pommier

Elle possède des propriétés antirides ( la pulpe et le jus fraîchement pressé), et un effet coupe faim et désaltérant important, grâce à ses 85 % d’ eau.

Et comme on dit :  » Il faut toujours garder une pomme pour la soif « .

La pomme diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins et diminue les envies de grignotage. Une pomme apporte une grande satiété, et comme elle se transporte facilement, on peut la consommer partout ! Elle permet un maintien d’une bonne activité physique grâce au fructose et au glucide qu’ elle contient.
Tonique, c’est aussi un dépuratif sanguin et un anti-rhumatismal.

Pour la beauté aussi la pomme possède de nombreuses vertus :

Masque revitalisant peaux sèches, normales et/ou fatiguées.

* 1 pomme bio
* 1 cuillère à café de jus de citron
* 1 cuillère à soupe d ‘huile d’ olive
* compresses

pomme verte

Lavez et épépinez la pomme, puis râpez-la finement sans l’ éplucher (sauf si elle a été traitée). Ajoutez le jus de citron et l’huile. Appliquez sur le visage et le cou, et recouvrez avec les compresses. Laissez agir 20 minutes, puis nettoyez avec un gant humide et passez une eau florale douce de camomille ou de tilleul ou une infusion de basilic.

Lotion raffermissante pour le visage et le coup.

* 1 pomme

Passez la pomme à la centrifugeuse. Lotionnez le visage et le cou, avec ce jus de pomme aux vertus antirides et raffermissantes.

 

Masque antirides.

* 1 pomme
* 1 grand verre de lait végétal
* compresses

Faites cuire la pomme dans le lait. Retirez la peau, puis écrasez le fruit à la fourchette. Enduisez-en le visage et le cou. Couvrez avec les compresses. Laissez poser 20 minutes, avant de retirer avec un gant humide.

L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet