Petit tour d’horizon sur le cacao, pour en savoir un peu plus sur nos œufs de Pâques. Les fèves de cacao renferment bien des secrets nutritionnels, aurions nous donc tort de nous en priver ?

 Le cacao

Considérées comme étant aussi précieuses que l’or par les aztèques et les mayas, les fèves de cacao font partie intégrante de ces deux civilisations puisqu’elles leur servaient de monnaie d’échange ( à titre d’exemple, un lapin valait 10 fèves de cacao tandis qu’une esclave en valait 100 ), mais le cacao était surtout utilisé lors des cérémonies religieuses par les mayas, sa consommation sous forme de boisson étant également réservée à la noblesse.

[Pour lire la suite, c’est par ici]

L'auteur :

Hermann Beaugrand - Naturopathe & Iridologue

Naturopathe-iridologue, conférencier installé en Ardèche, Hermann a à cœur de partager de manière simple et à la portée de tous les différents outils pour permettre à chacun de prendre en main sa santé naturellement. Il propose une approche très douce et respectueuse de chaque individualité. Également végétarien, il publie régulièrement sur son site des recettes sans gluten, sans produit laitier. Travaillant en collaboration avec une psychothérapeute, il accompagne aussi les personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire.

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet