Appelé également chou frisé non pommé ou encore chou plume, le kale ce légume ancien un peu boudé depuis la seconde guerre mondiale et presque oublié depuis, fait son grand retour sur les étals des marchés Bio !Le kale, un petit frisé au profil nutritionnel de champion !

 

Il est surtout un « super chou » qui se démarquera nettement de ses confrères grâce à sa forte teneur en fibres, en minéraux ( manganèse, cuivre, calcium, magnésium, fer, phosphore), ainsi qu’en vitamine C et K.

En bref, un véritable concentré anti-oxydant, énergétique, immuno-stimulant et de plus anti-cholestérol.

A consommer de préférence cru, en jus afin d’en conserver au maximum les précieux nutriments, ou encore macéré dans un mélange vinaigre/citron après avoir été coupé en fine lamelles. Il se consommera tout aussi bien dans une quiche, en wok à la vapeur ou encore en chips faites maison ! ( la recette par ici  😉 )

 

Vous le choissirez avec des feuilles brillantes et bien drues et le conserverez en bas du réfrigérateur enveloppé dans un linge de coton et enfermé dans un bac afin qu’il garde tout son croquant.

 

 

L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet