Mieux vivre endometriose programme endocoaching

0

L’endométriose est une maladie qui peut affecter négativement la qualité de vie d’une femme.

Lorsque le tissu endométrial dans la cavité pelvienne ou abdominale se développe, il peut provoquer des douleurs intenses, des saignements et des dommages à d’autres organes, y compris les intestins et la vessie ; dans les cas les plus graves, il peut conduire à l’infertilité.

Voici une liste des principales recommandations à adopter

  1. Voici une liste des principales recommandations à adopterLa douleur peut être Accueil si intense que certaines femmes passent une journée ou plus d’un mois au lit.
  2. L’endométriose est donc une maladie difficile à gérer, tant sur le plan physique qu’émotionnel.
  3. Cependant, des mesures peuvent être prises pour réduire la douleur et améliorer la qualité de vie de la femme.

En plus d’une variété de traitements chirurgicaux et médicamenteux, des changements de mode de vie doivent être apportés, ce qui peut aider les femmes à atténuer les symptômes de l’endométriose.

Exercice régulier

L’entraînement aérobique, la course, le cyclisme, la natation et d’autres formes d’exercice actif peuvent réduire les niveaux d’œstrogènes et l’intensité des cycles menstruels.
En plus de réduire la production d’œstrogènes, l’exercice peut aider les femmes atteintes d’endométriose d’autres manières, telles que :

  • stimuler la circulation sanguine et par conséquent le flux de nutriments et d’oxygène vers le corps ;
  • réduire son stress;
  • libérant des endorphines dans le cerveau, des produits chimiques avec une puissante activité analgésique et excitante.

Exercice régulierSelon les experts, les femmes qui pratiquent une activité physique de haute intensité sont environ 75 % moins susceptibles de développer une endométriose que les femmes qui ne le font pas.

Le yoga peut également apporter un certain soulagement à l’endométriose – il peut étirer et renforcer les muscles, ce qui peut être utile pour la gestion de la douleur pelvienne et la réduction du stress.

Éliminer les boissons alcoolisées

  • Un verre de vin ou de bière de temps en temps ne fera probablement pas de mal. Mais les femmes qui boivent beaucoup de boissons alcoolisées ont un risque plus élevé de souffrir d’endométriose.
  • La consommation d’alcool peut également aggraver les symptômes, car l’alcool augmente les niveaux d’œstrogène et, par conséquent, entraîne une augmentation de la douleur en cas d’endométriose.

Rester au chaud

Une bouillotte sur le ventre, une douche ou un bain chaud peuvent aider à soulager les douleurs pelviennes. Un bain chaud peut également vous aider à vous détendre et à vous détendre.

Apprendre les techniques de relaxation

Vivre dans une douleur constante peut être très stressant. Apprendre à se détendre est donc essentiel. Par exemple, les techniques de respiration, la relaxation musculaire, les formes de méditation telles que l’entraînement autogène et les techniques de visualisation sont utiles pour calmer l’esprit et le corps. Mieux vaut toujours s’appuyer sur un expert, qui saura vous suggérer les meilleures techniques de relaxation.

Faites-vous masser

Un massage doux libère les tensions, apaise les muscles endoloris et vous aide à vous détendre. Cela pourrait même soulager la douleur. Une étude a montré que les femmes atteintes d’endométriose qui recevaient des massages réguliers avaient moins de douleurs intenses pendant leur cycle menstruel. Il vaut mieux éviter les massages abdominaux, car ils peuvent aggraver les symptômes.