Comment s’habituer rapidement au changement d’heure ?

Et oui … Nous sommes passé à l’heure d’été, et bien souvent on déteste ça !!  Alors voici quelques astuces pour que cela se passe mieux que les années précédentes :

  • Couchez-vous et levez-vous à la même heure, il faut « se recaler » sur la nouvelle heure . Pour cela évitez de veiller le soir, couchez vous dès que vous ressentez de la fatigue.
  • Modifiez vos pendules rapidement (la veille étant l’idéal), ce qui permettra de rapidement s’habituer avec le nouvel horaire.
  • Il est important de se coucher et de se lever à la même heure, en respectant ce nouvel horaire en particulier pour les enfants.

changement d'heure

  • De manière générale, il ne faut pas aller contre son rythme, c’est-à-dire d’essayer de se coucher plus tôt, ou de se lever plus tôt.
  • Côté alimentation, l’idéal je dirai , est écouter votre corps : attendez d’avoir faim pour manger et vous décalerez cet horaire petit à petit au cours de la semaine.
    Il faut également éviter les dîners trop riches et tardifs, mais avec un bon smoothie vert vous devriez passer une merveilleuse nuit
  • Enfin quelques tisanes peuvent vous aider : la verveine, tilleul, camomille, fleur d’oranger ….Un petit massage, une lumière douce… Bonne nuit…

L'auteur :

Stéphanie Mezerai - Naturopathe & Gestion du Stress

Praticienne en naturopathie et formatrice indépendante en naturopathie. Stéphanie est une passionnée d'écriture et auteure de plusieurs ouvrages. Elle a aussi plusieurs cordes à son arc : la cohérence cardiaque et la gestion du stress. Mais aussi créatrice du programme "Happy Ménopause©" et "Détox Zéro Sucre©". Elle consulte sur Montauban (82)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet