Naturellement riche en beta-carotène (deux fois plus que la carotte) mais aussi en vitamines A , B ,C, D , E  et en oligo éléments (fer, calcium, magnésium, potassium, sodium), le potiron est aussi excellent pour lutter contre l’hypertension. 200 grammes par jour, c’est 100% des besoins en vitamines A (anti-oxydant qui lutte contre le vieillissement des cellules). Ajoutons à cela, beaucoup de fibres douces qui régulent en douceur le transit  et il ne nous reste plus qu’à profiter de tous ses bienfaits en intégralité avec cette version de soupe crue proposé par Cru & Co .

Recette de saison - Soupe crue d'automne

Vous pouvez également la réaliser avec du potimarron et dans ce cas là, conservez la peau ( si il est bio, bien sûr ).

En cinq minutes chrono, vous obtiendrez une délicieuse soupe qui vous surprendra.

Pour une personne :

– 200 grammes de potiron ou de potimarron

– un demi avocat

– 2 tomates

– 2 gousses d’ail

– persil ou céleri

– 200ml d’eau bouillante

Épluchez le potiron, l’avocat et l’ail. On peut aussi éplucher les tomates, cela les rend plus digestes. Coupez tous les ingrédients en morceaux et mettez les dans le blender en prenant soin de placer les tomates près de la lame.

Ajoutez l’eau selon la consistance désirée. Si vous voulez, vous pouvez la tiédir jusqu’à 42 degrés mais souvent l’eau bouillante suffit. Ajouter une pointe de piment (selon les goûts) et des épices si vous le désirez. On peut aussi ajouter du gomasio .

Versez dans un assiette, chauffée de préférence et décorez avec des brisures de chou – fleur pour lui apporter un peu de croquant.

Et voilà , il ne vous reste plus qu’ à déguster et à faire le plein de nutriments !

 

Article rédigé par Cru & Co

 

Plus de recettes crues ? Nana T. vous recommande :



L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet