Astringent, cicatrisant, hydratant, le miel favorise notamment le renouvellement cellulaire de la peau, des ongles et des cheveux. Voici quelques recettes simples à réaliser pour profiter des vertus du miel en toute simplicité !

 

Pour plus de sécurité et de meilleurs bénéfices, nous opterons pour un miel de qualité biologique.

 

Gommage au miel, pour éliminer les impuretés de ton visage en douceur

 

– 1 cuillère à café de miel

– 1 cuillère à café de sucre

– 1 cuillère à café d’ huile d’olive ou d’ amande douce.

Applique la mixture comme un gommage traditionnel et rince bien.

 

 

 

Masque peau grasse

 

– 1 cuillère à soupe de miel

– 2 cuillères à café de jus de citron.

Applique cette préparation sur ton visage et laisse poser 15 minutes avant de rincer à l’ eau tiède. Je te conseille de faire ce masque le soir, car le citron est photosensibilisant.

 

 

 

Masque peau sèche

– 1 cuillère à soupe de miel

– 1 œuf bio

Applique ce mélange sur ton visage, ce dernier permettra à ta peau déshydratée de retrouver tout son éclat. La pose est de 20 minutes, puis rincer.

 

 

Tonique purifiant

Pour fabriquer un tonique purifiant au miel, il suffit de dissoudre une petite cuillère de miel bien fluide dans un grand flacon d’ eau chaude et de bien mélanger la préparation. A la place de l’ eau, tu peux aussi utiliser une eau florale de ton choix.

La lotion obtenue se passe sur le visage, en évitant le contour des yeux, avec un morceau de coton, quotidiennement.

 

 

 

Soin nourrissant pour les lèvres

Tu peux également nourrir efficacement et en douceur tes lèvres en mélangeant un peu de miel à une noisette de beurre de karité. Applique ce mélange sur tes lèvres pour les adoucir et les hydrater.

L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet