En cadeau pour toi : mon Kit gratuit " Je prends soin de mon assiette sans me prendre la tête ! "




Alleluia ! Noël est passé, fini de se bouffer de la boule et de la guirlande (ça dure depuis mi-novembre, ça suffit bien !), et surtout, je peux ENFIN te causer de mon programme spécialement conçu (style la meuf « elle conçoit » quoi), pour les cheveux blancs et gris. Je pouvais pas le faire avant pour la simple et bonne raison que si Möman était tombée sur le billet, elle m’aurait incendié (à raison), m’accusant de faire passer les lecteurs avant elle. Et pour cause, ça fait plus d’un an qu’elle me tanne pour avoir des astuces afin d’éviter à ses cheveux de « jaunir ». Parce que oui, c’est bien un problème que peuvent rencontrer les dames et les messieurs qui décident de virer les colo et assumer leur tignasse telle qu’elle est au naturel.

Ca fait plus d’un an que Môman me tannait, mais je n’avais aucune solution à lui proposer. Jusqu’à il y a quelques semaine où je suis tombée sur quelques astuces pas déconnantes. Du coup pour Noêl, je lui ai offert une « box » (avec 3 trucs dedans certes, mais « box » quand même) pour répondre à sa requête.

Aujourd’hui donc, j’ai le plaisir de te partager ces quelques tuyaux !

 

 

Programme spécial cheveux blancs / gris

 

Les indispensables

  • Un hydrolat de camomille matricaire
  • Une huile essentielle de camomille matricaire, qui contient du chamazulène, la fameuse molécule bleue, qui aide à raviver les cheveux blancs/ gris/ argentés, et même les blonds !

 

Note, Camomille Matricaire, ou camomille Allemande, tu peux y aller franco fillot, c’est la même !

Tu remarqueras que l’investissement n’est pas oufissime hein…

 

Le shampoing

Ici, deux solutions s’offrent à toi.
Soit tu ajoutes 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de Camomille à ta dose de shampoing habituelle, soit tu te payes le luxe de te confectionner toi-même ton propre shampoing anti-jaunissement.

Recette shampoing solide « anti-jaunissement »

Pour un pain de 100gr

recette cosmétique

  • 80gr de SCI (tensioactif qui va permettre au biniouf de mousser)
  • 10ml d’hydrolat de Camomille Matricaire / Allemande
  • 8 gouttes de Vitamine E (conservateur)

 

shampoing solide cheveux blancs gris

 

Pour la réalisation, je t’invite à visionner la vidéo sur les shampoings solides, que j’avais faite à ce sujet. Le procédé est exactement le même !

 

La lotion de rinçage

J’utilise presque toujours (quand j’y pense quoi), une lotion de rinçage après m’être lavé les tifs. J’opte pour la combo vinaigre de Cidre + eau, qui permet de lisser, gainer et faire briller mes cheveux. D’autres optent pour le célèbre jus de citron + eau, certaines utilisent l’eau de cuisson du riz qu’elles ont préparé la veille… Chacune ses préférences en fonction de son type de cheveux !
Tout ça pour dire que les cheveux blancs / gris ont eux aussi droit à leur propres solution de rinçage !

Lotion de rinçage pour les cheveux blancs / gris

 

recette cosmétique

 

  • 1 litre d’eau

 

Tu peux opter pour de l’eau minérale, mais si t’as pas envie d’investir dans des bouteilles d’eau, tu peux toujours en faire bouillir dans une casserole, et laisser refroidir avant utilisation. Ce procédé permet de dégager le calcaire ! Ca demande un peu d’anticipation, certes, m’enfin, ici, on est des warriors donc on devrait y arriver !

Après t’être shampouiné la tignasse et l’avoir rincée à l’eau claire, essore bien tes cheveux, rince à nouveau avec ta lotion spéciale, essore, et le tour est joué !

L'auteur :

Mémé - La tambouilleuse Cosméto

Adepte des soins au naturel, Mémé n'est autre que la petite soeur de Nana (dans la vie, la vraie hein). Toujours en recherche de nouvelles recettes cosmétiques, elle partagera avec vous ses trouvailles et expériences dans la rubrique "Nana se pomponne" !

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet