» Le bien être est un choix  » , Régine et Fabrice Bischoff ont fait le leur et ils ont même décidé d’en faire leur métier ! 

Invitée par ces deux pros du coaching et de la détente, Nana s’est rendu le mois dernier à Illkirch- Graffenstaden au centre Relax Coaching Pro pour une séance découverte de relaxation sonore avec les bols tibétains.

Un merveilleux voyage auditif et sensoriel, que je me devais de vous faire partager.

A peine arrivée, la mise en condition est immédiate, le pas de la porte franchi, on sent déjà régner dans cette salle d’attente tout à fait «  Feng shui « , une atmosphère zen et bienveillante dont je me laisse agréablement envahir.

Voyage sonore au pays des bols tibétains - Rencontre avec Régine et Fabrice Bischoff, coachs professionnels

Cette fameuse séance de relaxation sonore que je m’apprête à découvrir, Régine et Fabrice la propose bien souvent en complément leurs suivi coaching, parce qu’effectivement afin de pouvoir mieux avancer, il faut aussi apprendre lâcher prise !

Coaching – un pas de plus vers une vie nouvelle

Parce que certaines pressions, qu’elles soient d’ordre professionnel, familiale ou encore sentimental, sont parfois trop lourdes à porter à certains moments de notre vie, le coaching s’avérera être d’un soutien et d’une aide précieuse pour continuer à avancer et ce de manière positive !

Tout le monde n’ayant pas forcément l’envie de s’engager dans une longue thérapie, Régine, psychologue D.E, a choisi des outils de thérapies dites  » brèves » , telles que l’E.F.T, la psychologie positive ou encore la logo-synthèse, pour accompagner toutes ces personnes déterminées à changer leur vie .

Un accompagnement court, une écoute et un travail psycho-personnalisé, afin d’encourager, de réapprendre à avoir confiance en soi, en abandonnant des croyances (pourtant parfois bien ancrées), et ainsi gravir pas à pas les marches de l’escalier menant vers le bonheur et la plénitude.

La relaxation sonore – une aide au lâcher prise

Sons et vibrations

Cette technique mise au point par  Peter Hess , permet non seulement de lâcher prise, mais pas que !

Les bénéfices sont nombreux :

– Libérer le stress, les tensions et les blocages du quotidien

– Harmoniser les cellules du corps

– Retrouver son équilibre

– Mobiliser ses défenses naturelles

– Atténuer les troubles liés au système nerveux (insomnie, angoisses, vertiges, etc.)

– Stimuler le flux énergétique et le flux sanguin après des interventions chirurgicales

– Renforcer sa joie de vivre et retrouver son être le plus profond

– Développer son esprit créatif

Voyage sonore au pays des bols tibétains - Rencontre avec Régine et Fabrice Bischoff, coachs professionnels

Le déroulement de la séance

La séance se déroule dans une tenue confortable, (nul besoin d’être dévêtu pour ressentir les vibrations des bols) agréablement étendu sur un lit de massage, bien calé par de nombreux petits coussins moelleux et recouvert d’une couverture bien douce ( déjà rien que là…… je suis bien ! )

Fabrice dépose alors un à un différents de les fameux  « bols chantants » sur des parties bien précises du corps, puis les fait résonner à l´aide d´une mailloche.

Ces bols composés de douze métaux précieux et fabriqués de manière artisanale au Népal, se distinguent par leurs fréquences, leurs vibrations et leurs sons.

Dos, plexus, ventre ou jambes, à chaque partie du corps correspond un bol particulier.

Sons et vibrations s’entremêlent et me transportent très rapidement ailleurs, moi qui suis pourtant assez dans le contrôle. Le temps s’est arrêté, et si Fabrice ne me l’avait pas expliqué au préalable, je ne serai même pas capable de vous dire combien de temps à duré cette séance !

Juste moi, et le merveilleux pouvoir de l’instant présent. Me voilà parti loin, très loin d’Illkirch, d’Alsace et même très loin de la planète terre pour ainsi dire.

Le réveil se passe avec délicatesse, au son de la douceur du Koschi et moi je me sens exactement comme après une bonne nuit de sommeil : reposée,sereine et de nouveau prête à l’action.

Voyage sonore au pays des bols tibétains - Rencontre avec Régine et Fabrice Bischoff, coachs professionnels

Je tiens à remercier bien chaleureusement Régine et Fabrice pour toute la bienveillance et le professionnalisme avec lequel ils ont voulu me faire découvrir leur métier qui, on le sent est surtout une véritable passion pour la relation d’aide à l’autre. 

Coaching professionnel et personnel – RelaxCoachingPro

RelaxCoachingPro votre accompagnement Zen vers le Succès et la réussite. La relaxation au service du Coaching professionnel et personnel. Osez le Bien-être

http://www.relaxcoachingpro.com/

Retrouvez Régine et Fabrice sur leur site internet, consultations sur rendez-vous à Illkirch ( Alsace ), mais également via Skype.

Fabrice Bischof et Chris Martin

En hommage à Fabrice Bischoff décédé le 2 novembre 2015.

L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet