Déjà rien qu’à la vue de la jaquette de couverture, je savais qu’il allait plaire cet Alfred, et pas qu’à moi d’ailleurs. J’ai donc décidé de mettre mon Lutin aîné sur le coup, afin qu’il vous partage son ressenti d’ado sur la question (et puis cela lui a fait un très bon exercice de rédac pour les vacances au passage tiens 😉 ) Et oui, Nana T. met tout le monde à contribution, même des mineurs vous rendez-vous compte ! Un ouvrage qui trouvera résolument sa place auprès des jeunes et …… moins jeunes adultes, pour peu qu’on ait le « Nestor » un peu ouvert et que l’on souhaite en découvrir d’avantage sur NOTRE « Alfred » justement.

 

Le manuel d’Alfred, Kèskecé ?

 

Le manuel d’Alfred, par Emmanuel de Careil c’est, comme son nom l’indique, avant tout un manuel. Mais à quoi sert ce fameux manuel  ? Ce manuel, rythmé par de nombreuses plaisanteries et par des vécus de l’auteur, vous servira à apprendre à utiliser votre subconscient (ALFRED pour les intimes) par la force de la pensée, pour vous faciliter la vie de tous les jours. Génial, non  ?

Mais qui est cet «  ALFRED  » dont tout le monde parle  ?!

 

ALFRED, c’est une partie de vous, plus précisément votre subconscient. Pour vous aider : ALFRED veut dire Assistant Luminescent de Formation de Recherche et d’Enseignement Didactique (allez, dites-le que ça vous a aidé) ; c’est en fait le Graal qui est en chacun de nous. Votre ALFRED vous rythme la vie en exauçant vos «  désirs  », qu’ils soient bon ou mauvais.

Alfred-2

Si vous n’avez pas trop compris, voici un exemple. Si vous vous levez du bon pied le matin, et que vous êtes persuadé qu’aujourd’hui sera une très belle journée, alors votre ALFRED exécutera vos «  ordres  » de sorte à ce que la journée se passe très bien, sans encombre. Et vice-versa pour une journée où vous vous levez du mauvais pied. Vous comprenez mieux  ?

ALFRED, c’est bien beau, mais y a-t-il d’autres sujets dans ce manuel  ?

 

Évidemment  ! On parle aussi d’un «  Nestor  » qui lui est votre esprit, votre aura. Qui lui est votre corps éthérique. En fait, en tout vous êtes une addition de votre subconscient (ALFRED), de votre esprit (Nestor) et de votre corps physique (celui que vous pouvez voir dans la glace le matin).
Je vous conseille fortement ce manuel tout simplement super, parsemé de blagues, de phrases cachées, de vécus et de jeux de mots. Ce manuel que j’ai d’ailleurs vraiment apprécié et qui va vous aider dans la vie de tous les jours.

Pour vous procurer Alfred c’est par ici :


Retrouvez également Alfred sur sa page Facebook

L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet