Aphrodisiaque, la Maca est considérée comme une plante sacrée. Elle est utilisée depuis des siècles pour stimuler la libido des hommes et des femmes.

 

Au cours des dernières années, de nombreuses études ont mis en évidence les vertus aphrodisiaques de la Maca. En effet, cette plante contient de nombreux éléments actifs qui lui confèrent des propriétés uniques sur la libido masculine et féminine. Présente dans les montagnes péruviennes, à plus de 4000m d’altitude, la Maca est depuis longtemps une plante vénérée par le peuple Incas.

 

La Maca du Pérou : une plante à la composition exceptionnelle

C’est à sa composition riche que la racine de Maca doit son aphrodisiaque. En effet, elle est constituée de nombreux actifs que les recherches scientifiques ont pu mettre en évidence. La Maca est remarquable de part les minéraux mais aussi les acides aminés et les vitamines qu’elle contient.

 

 

Ainsi, elle présente notamment des teneurs élevées en vitamines B et D ou calciférol. La vitamine D, d’une part, est étroitement liée avec l’augmentation du taux de testostérone dans le sang. C’est en effet ce qu’a révélé une étude menée en 2010 : plus l’homme présente un taux élevé de calciférol, plus celui de la testostérone est élevé. Un apport complémentaire en Maca pourrait donc permettre de booster le désir sexuel en cas de fatigue.

Les vitamines B, quant à elles, agissent de manière générale sur l’organisme en apportant de l’énergie. La racine de Maca jaune contient des vitamines B1, B2, B4, B5, B6 et B12. Chacune d’entre elles agissent à différents niveaux pour soutenir l’organisme. La vitamine B5 (ou acide pantothénique), par exemple, stimulerait la libido (notamment chez les femmes) et la production de testostérone. Son action est complétée par celle de la vitamine B1 qui aide à lutter contre la fatigue sexuelle. Elle agit à la fois sur les performances physiques mais aussi mentales en diminuant le stress, souvent responsable de la baisse de libido.

La racine de Maca contient également, mais en moindres quantités, du tocophérol et de la vitamine P (ou quercétine). Ils agissent de façon complémentaires avec les autres actifs. Enfin, elle est riche en vitamines C et A et contient pas moins de 19 acides aminés. Autant de composés qui influent de façon positive sur la libido masculine et féminine.

 

 

Quelle Maca du Pérou choisir ?

Prendre le temps de sélectionner sa Maca est essentiel pour pouvoir profiter de tous ses bienfaits. En effet, sachez qu’il n’y a pas une seule mais plusieurs variétés. Elles se différencient essentiellement par leur couleur (blanche, noire, jaune ou rouge) mais aussi par la teneur en actifs et donc leurs bénéfices. Toutes aussi intéressantes les unes que les autres sur la santé, la Maca jaune reste la plus efficace sur la libido. Au moment de faire votre choix, faites donc attention à bien vérifier les ingrédients des compléments qui vous sont proposés !

Source : maca-perou.fr

L'auteur :

Chris Martin-Passalacqua Créatrice de NanaTuropathe

Naturopathe, enseignante, auteure de plusieurs ouvrages ainsi que de programmes de formation en ligne. Chris partage depuis 2015 sa vision de la naturopathie : 100% pragmatique et 0% mysticisme via son Blog Nana-Turopathe afin de rendre le "Mieux être" accessible à toutes ! (Et tous!)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet