À mes très cher(e)s NaturoNautes,
Depuis 2014, je me suis efforcée de véhiculer une image moderne de la naturopathie et n’ai eu de cesse de militer activement contre ses dérives.
Au travers de mes articles, de mes cours, de mes ouvrages, jusqu’au choix de mes collaborations et partenaires, j’ai toujours prôné une pratique saine, loin de tout mysticisme, sans fausses promesses, restant toujours à la place qui était la mienne : une professionnelle du bien-être.
Les nombreux scandales médiatiques de ces derniers mois -desservant encore un peu plus la crédibilité de notre profession- ainsi que le manque de réponses concrètes, de la part des pouvoirs public, malgré l’énergie déployée par les syndicats pour défendre notre cause, m’ont extrêmement peiné et n’ont fait que me conforter dans mon choix.
Ma récente convalescence m’a permis de prendre un certain recul et d’en conclure que, malgré 9 années à échanger avec beaucoup de plaisir autour de cette thématique,j’ai besoin de passer à autre chose, pour tout un tas de raisons, qui préoccupe mon esprit depuis déjà quelques temps.
J’ai donc pris la décision de ne pas poursuivre une activité qui me génère désormais plus de frustration que de satisfaction et de prendre le temps de découvrir d’autres horizons.
Je vous remercie infiniment pour votre fidélité tout au long de cette aventure, ainsi que pour la confiance que vous nous avez témoignée.
Il est temps pour moi de tourner cette page, qui n’en restera pas moins merveilleuse, et qui a pu exister, grâce à vous !
Je tiens également à remercier toutes celles et ceux, qui de près ou de loin ont contribué au succès de Nana-Turopathe.
Courage à vous mes collègues, qui poursuivez le combat pour la reconnaissance de ce métier.
En ce qui me concerne, je quitte le jeu.
Continuez à prendre bien soin de vous.
Chris Martin-Passalacqua