En cadeau pour toi : mon Kit gratuit " Je prends soin de mon assiette sans me prendre la tête ! "




Je continue sur ma lancée des articles concernant la detox, très importante chez nous les naturopathes et très vite reprise par les magazines féminins qui ont vu le filon et surfent sur la « vague ». Mais au fait ,la detox pour tous ?

Les cures de détoxication en naturopathie

 

Elles aident l’organisme à retrouver son équilibre et ses forces de réparation et sont réservées aux personnes avec suffisamment de vitalité pour se débarrasser des toxines accumulées.  A l’issue d’une cure détox, tout l’organisme est relancé et les nutriments sont mieux assimilés par les cellules. On en ressort avec une nouvelle vitalité physique et psychique et une bien meilleure résistance aux stress.

naturo détox003

Detox pour tous ?

 

Et bien non justement ! Pour faire une détox il faut déjà dans un premier temps s’y préparer et posséder une bonne vitalité afin de ne pas épuiser encore d’avantage notre organisme, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle ne sera pas pratiquée en période hivernale.

Chaque personne est différente, ses besoins varient de l’un à l’autre. Un régime « détox » ne peut donc être conseillé à tous.

Déjà sachez qu’en matière de détox, notre organisme n’a donc pas attendu que nous nous intéressions aux toxines pour se charger de les éliminer grâce au foie, aux reins, à la peau et même aux poumons. Par contre, selon la santé de chacun, sa vitalité, son terrain, certaines personnes auront beaucoup plus de mal à évacuer naturellement les toxines car leur organes tournent au ralenti !

La détox est dans ce cas conseillée mais il faut avant s’assurer de plusieurs choses :

  • Est-ce que mes émonctoires sont bien prêts à évacuer les toxines ? En effet, vouloir se détoxifier sans pour autant « ouvrir les portes de sorties » c’est comme remplir un évier bouché (c’est un peu réducteur comme image, mais au moins on comprend bien !)
  • Pour réussir sa cure détox, il faut donc être plutôt en bonne santé, ne souffrir d’aucune carence grave en vitamines ou en autres minéraux et ne pas être atteint d’une maladie grave (trouble digestif, cancer, diabète). Si vous avez un de ces problèmes, une consultation médicale au préalable s’impose pour vous remettre en forme avant d’entamer la cure.
  • Il est interdit de vous lancer seul dans les cures détox si vous avez des doutes sur votre état de santé au risque de fragiliser encore plus celle-ci. Les enfants et les femmes enceintes ne peuvent absolument pas se mettre au détox sauf sous prescription express du médecin.

Dans le doute consulter un thérapeute qui vous guidera dans cette démarche.

Pour m’accompagner, Nana T. te recommande :

(Clique sur l’image)

L'auteur :

Stéphanie Mezerai - Naturopathe & Gestion du Stress

Mon intérêt pour les plantes et "le" naturel a toujours été présent dans ma vie surtout à la naissance de mes enfants. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée au fil des années, vers cette formation de naturopathe et d'iridologue, qui est venue consolider mes connaissances personnelles en la matière. Ma première profession étant auxiliaire de puériculture formée en soutien à l'allaitement, cela me permet une approche différente auprès des jeunes mères et aux femmes enceintes. Naturopathe, Intervenante en cohérence cardiaque et Gestion du Stress Je consulte sur Montauban (82)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet