Avez-vous déjà essayer de vous lever plus tôt le matin ? Vous connaissez surement le livre best-seller « The Miracle Morning » de Hal Elrod méthode qui a radicalement révolutionné le quotidien de nombreuses personnes ! Cet auteur explique que si vous voulez vous sentir mieux dans votre vie et être plus heureux, qu’il faut améliorer notre niveau de développement personnel, et on peut s’y consacrer chaque matin.

 

 

Conseil 1 : Pour plus d’énergie, on se réveille un peu plus tôt

Je vous dis pas de vous lever à 5 heures du matin pour commencer à explorer ce conseils. Mais si vous commenciez par vous lever une demi heure voir une heure plus tôt pour effectuer quelques routines ? Prendre le temps de s’étirer tranquillement. Se faire couler un café fumant ou une tasse de thé bien chaude enroulé dans un plaid, et profitez du lever du soleil –> un pur bonheur !

 

 

Conseil 2 : S’hydrater pour se remettre son corps en fonctionnement

Après le jeûne de la nuit, le corps est souvent déshydraté. Je vous conseille de boire chaud mais pas bouillant.
En Médecine Traditionnelle Chinoise boire de l’eau chaude est un remède simple et naturel. L’eau chaude est absorbée plus facilement par notre corps que l’eau froide, car notre organisme n’a pas besoin de réchauffer l’eau avant de l’assimiler. L’eau chaude nous aide à éliminer plus facilement les toxines de notre organisme et active la circulation, stimule notre système immunitaire, a une action favorable sur notre système digestif, facilite l’activité cérébrale tout en apaisant le système nerveux et tonifie les muscles.

 

 

Conseil 3 : L’automassage pour plus de vitalité

Je vous ai déjà parlé des auto-massages ou Do-In qui sont des petits massages à faire soi-même sur certaines zones du corps pour vous donner de l’énergie. Le brossage à sec est aussi une excellente technique pour tonifier votre corps.

 

 

Conseil 4 : La méditation pour s’ancrer

Une méditation pleine conscience est une excellente méthode pour démarrer sa journée. On vit le moment présent, on pose ses intentions pour la journée, on s’ancre. Vous préférez effectuer votre prière matinale ? C’est aussi une excellente façon de s’ancrer et de démarrer sa journée !  Profitez de ce moment-là pour pratiquer votre première séance de cohérence cardiaque de la journée ! Adapte du Yoga ? C’est aussi une très belle façon de commencer la journée !

 

 

Conseil 5 : Digitale détox pour se recentrer

Essayez de ne pas allumer votre téléphone dès le réveil. Le monde a bien attendu la nuit, il pourra attendre encore 1 heure sans vous ^^ ! Il est très difficile de s’ancrer et de démarrer sa journée avec des écrans. Les infos sont souvent anxiogènes et on démarre sa journée déjà avec une sensation de stress. Si vous le pouvez aller faire un tour dans la nature, marcher 15 minutes, respirer… Cela vous fera le plus grand bien et vous gagnerez en énergie et vitalité !

 

Il faut environ 21 jours pour ancrer des nouvelles habitudes. Testez, explorez, vous verrez rien qu’une petite demi-heure ça fait un bien fou ! Venez nous raconter votre « Morning Miracle » à vous !

Belle journée ^^.

 

***

 

Téléchargez dès maintenant notre catalogue de formations

pour être averti en avant-première de nos formations et bénéficier d’un tarif préférentiel !

***

L'auteur :

Stéphanie Mezerai - Praticienne en naturopathie

Praticienne et Formatrice en naturopathie. Stéphanie est une passionnée d'écriture et auteure de plusieurs ouvrages. Elle a aussi plusieurs cordes à son arc : la cohérence cardiaque et la gestion du stress. Créatrice du programme "HAPPY MENOPAUSE©", "NATURO'FEM"©, "NATURO'KIDS"© "NATURO'THYRO"©, elle consulte sur Montauban (82)

Lire tous les articles de

Visiter son site Internet